Barreau des Avocats de la Guyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barreau des Avocats de la Guyenne

Locaux du Barreau des Avocats de la Guyenne.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Procès Ades Contre Duche de Guyenne/ Maître Doudou5151

Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou5151
Admin
Doudou5151


Nombre de messages : 115
Age : 113
Date d'inscription : 31/10/2007

Procès Ades Contre Duche de Guyenne/ Maître Doudou5151 Empty
MessageSujet: Procès Ades Contre Duche de Guyenne/ Maître Doudou5151   Procès Ades Contre Duche de Guyenne/ Maître Doudou5151 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:50

Procès ayant opposé Ades au Duché de Guyenne






Citation:


Acte d'accusation

*Le Baron de Tallard allait enfin lancer son troisieme procès de la journée.*

Monsieur le Juge, j'ouvre ce samedi 22ème jour de septembre de l’an 1455, ce procès pour Trahison avec la qualification de « Tentative de Révolte », qui opposera le prévenu Ades au Duché de Guyenne.

*Lamis regarda l'accusé et exposa les faicts*

Monsieur ! Vous comparaissez au devant de nous pour Trahison avec la qualification de « Tentative de Révolte», en effet vous avez essayé de prendre la mairie de Blaye dans la nuit du 17 et 18 septembre.
Les preuves qui ont été apporté dans ce dossier pour la révolte sont les suivantes :

https://2img.net/r/ihimizer/img164/1184/17septevenje6.png

La Cour vous écoute, qu’avez-vous à dire pour votre défense ?






Citation:


Première plaidoirie de la défense

je suis desoler de cette acte mais je souffre beaucoup dans se monde, j'ai besoin aide surtout pour lutter contre l'alcool qui me fait faire des choses dont je peut me maitriser !

je croi être attein d'une maladie qui me rend fou..

je doit bientot partir donc je vous m'en excuse Sad






Citation:


Réquisitoire de l'accusation

* Une plaidoirie completement innattendue venait d'être faicte par le prévenue et Lamis devait donc faire maintenant son réquisitoire*

Monsieur le Juge,
Monsieur le Prévenue,

J'ai bien écouté la plaidoirie de la défense et je vais donc commencer mon réquisitoire

Tout d'abord, vous dictes que vous souffrez d'un besoin perpétuel d'alcool, il me semble cependant que quand on a abusé de l'alcool on n'est point capable de se révolté...
Pour ce qui est de la folie, vous semblez aussi fou que moi...

*Lamis se tourna vers le juge*

Monsieur le Juge, attendu que le prévenu est désolé de son acte, attendu que le prévenu ne semble pas vouloir complaitement plaider coupable.
Je demande à ce que celui-ci soit enfermé en geole durant 3 jours afin qu'il puisse réfléchir à sa folie.






Citation:


Dernière plaidoirie de la défense

je ne vais plus dans les tavernes dés aujourd'hui cela a un mauvais impact sur moi !!

Je suis encore desoler et je ne reni pas de ma coupabilité d'etre un peu trop fou sous l'emprisse de l'alcool






Citation:


La défense a appelé Doudou5151 à la barre

Voici son témoignage :

*Maître Doudou, qui venait tout juste d’être appelé à plaider pour son premier client, se présenta à la cour de Justice pour consulter le dossier de son client nommé Ades.
Il découvrit donc que son client été accusé de « Trahison » pour « Tentative de Révolte sur la Mairie de Blaye »
Il se dirigea donc vers la Salle d’audience afin de défendre son client.*

*Maître Doudou5151 s’avança vers la barre*

Messire Le Juge Ichamaru, Messire Le Procureur Lamis,
Habitants de la Guyenne,

Je tiens tout d’abord à vous saluez et me présentez rapidement.

Je suis à ce jour, l’avocat déclaré auprès du Barreau de la Guyenne, pour représenter mon client Messire Ades.

*Maître doudou5151, s’incline*
* Se lança dans son réquisitoire, en agitant les mains*

Nous sommes réunis en ce jour du 24 Septembre de l’An de Grâce 1455, suite à la plainte déposé à l’encontre de mon Client Adès.

Mon client qui n’était pas encore représenté par un Avocat, a procédé seul à sa première plaidoirie. Je vous sommes donc de bien vouloir prendre en compte sa plaidoirie.

Mon client, vous a donné sa version des faits qui n’est pas complète dû à son état de fatigue.

Dans un premier temps votre Honneur, je voudrais vous présentez la personne assise sur ce banc...
* Maître doudou se retourna sur l’accusé*

Qui est Ades et que s'est il passé ce soir là?

* Pivota vers le Juge Ichamaru*

Ades n'est qu'un pauvre bougre qui n'a pas eu de chance dans la vie, orphelin très jeune, perdu sur les routes, il a appris à se débrouiller seul pour survivre!
Aujourd'hui, le sort s'acharne encore sur lui…

Que s’est-il passé ce soir là?

*dit il en agitant la main dans un grand geste*

Et bien pas grand chose en vérité si ce n'est peut être une soirée trop arrosée, voilà la cause de son délit!
Car ce soir là, votre Hônneur, si le Sieur Ades était en ville, n’ont pas pour prendre la mairie, non !

C’était juste pour partager quelques verres de vins avec ses amis. Vous n'êtes pas sans savoir, Votre Honneur, que l'installation en Guyenne fut rude pour tous.
Paysans et artisans ont sué sang et eaux pour créer une économie stable avec l’aide des Mairies et du Conseil de Régence, la terre est parfois ingrate et demande tellement d'efforts.
Ce 18 Septembre 1455, mon client, à force de sacrifices, avait enfin réussi à obtenir une merveilleuse récolte de légumes, Quelle satisfaction pour un paysan!
Cette récolte, il a voulu la fêter en taverne parmi ses amis, le vin a coulé à flot, surement trop… Il le concède dans sa plaidoirie…

* Maître doudou se retourna et fit un clin d’œil à Dame Letilet, Avocate-stagiaire au barreau avec qui il avait travaillé, placé dans le public.*

* Se retourna, avec vivacité vers le Procureur Lamis*

C'est alors que mon client qui rentrait chez lui, certes un peu « rond ».

*fait une pause, et se dirige vers le centre de la salle*

Après avoir consommer dans cette taverne, Messire Ades, fortement sous l’emprise du vin, a pris la route pour rentrer en sa chaumière.

En route, il est passé au abord de la Mairie.

Malheureusement pour lui, Sir Ichamaru, mon client s’est retrouvé au milieu d’une bande de maraud, armés jusqu’aux dents, et qui vraisemblablement tentés de se révolter contre la Mairie.

Forte heureusement pour la Mairie de Blaye, les gardes qui étaient chargés de la protection de la Mairie sont vite intervenues.

Mon client, s’étant retrouvé sans intention volontaire de nuire à la Mairie de Blaye, il n’a pas cherché à dissimuler son visage. C’est ainsi qu’un garde a facilement identifier son visage.

* Maître doudou, décida de ne pas poursuivre plus longtemps et passa à son réquisitoire final*

En vertu de ces éléments,

Compte-tenu de l’absence de casier dans le Duché de la Guyenne.
Compte-tenu des faits que je vous est exposé et de sa sociabilité dû à son niveau correct dans sa vie au sein de la Société.


Notons que le Procureur, réclame 3 jours d’enfermements en geôle du Duché.
Mais nous ne pouvons accepter une telle peine, car cela pénaliserait énormément sa vie et sa place au sein de la société, nombreux seront ses possibilités qui lui seront refusés par cette faute d’ivrogne d’un soir.

Messire Ades, ici présent, déclare être coupable d’ivresse sur la voie public et non coupable de Trahison, je souhaite, Votre Honneur, que l’ensemble des charges concernant cette affaire l’opposant au Duché pour Trahison dû à une « Tentative de Révolte » soit déclaré non coupable des faits qui lui sont reprochés.

* Le Juge Ichamaru donna la parole au Procureur, après avoir remercier l’avocat *


* Maître doudou se dirigea vers le banc, à côté de son client mais ne manqua pas un nouveau clin d’œil pour sa stagiaire*






Citation:


Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.

* Le Juge écouta attentivement la plaidoirie de l'avocat, qui representait son barreau pour la toute première fois en Guyenne. *

Nous, Ichimaru, en notre qualité de Juge de Guyenne et au nom de la Justice guyennoise rendons le verdict suivant :

Attendu que l'accusé reconnait s'être retrouvé dans l'affrontement face aux miliciens de la ville,

Attendu que l'accusé dit regretter cette soirée et qu'il ne recommencera pas,

Reconnaissons l'accusé non coupable de Tentative de révolte mais coupable de Trouble à l'Ordre Public.
En conséquence de quoi, le condamnons à une peine de 50 écus.
La peine de prison demandée par le procureur du Duché sera effectuée sous forme de travail forcé à la mine et pour une période de deux jours (preuve devra m'être donnée par screen). Durant ces deux jours de travail forcé, vous n'aurez le droit uniquement à de l'eau.

Indiquons les modalités d'appel :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=112287

Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Ades Contre Duche de Guyenne/ Maître Doudou5151
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barreau des Avocats de la Guyenne :: Les Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser