Barreau des Avocats de la Guyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barreau des Avocats de la Guyenne

Locaux du Barreau des Avocats de la Guyenne.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudou5151
Admin
Doudou5151


Nombre de messages : 115
Age : 113
Date d'inscription : 31/10/2007

Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Empty
MessageSujet: Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye"   Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:36

Procès ayant opposé Nexus36 à la municipalité de Blaye



Citation:

Acte d'accusation

j'accuse cet homme d'escroquerie pour la simple et bonne raison qu'il a VOLE le mandat que la mairie lui avait confié! un mandat de 300 ecus . il fait partie d'un groupe de brigands ,lequel je ne le sais pas encore mais j'en ai les preuves !il c'est lui meme devoilé sur la hall de blaye



Citation:

Première plaidoirie de la défense

*Nexus entras dans le tribunal en saluant les membres de la procure*

Monsieur le juge,

En aucun cas je n'est reçu un mendat d'une tel somme , si Gollum en n'est si sûr j'attend les preuves avec impatience !.

* Nexus36 s'adréssa au maire *

Gollum1963 en quel droit ausé vous m'insulté de brigand? ceci et de la diffamation.

* Nexus36 attendit la prochaine acte d'accusation*



Citation:

Réquisitoire de l'accusation

je rajouterai juste que cet homme a profité de la confiance que je lui portais ,qu'il a prémédité son coup bien à l'avance,plus d'une semaine, en esperant recevoir un plus gros mandat. je ne peux malheureusement pas prouver que ce mandat etait de 300 ecus dû à mon erreur de ne pas l'avoir précisé. je vous laisse donc décider si nexus36 doit rembourser la mairie ou non.
que justice soit juste et faite.



Citation:

Dernière plaidoirie de la défense

*nexus36 ce levas*

Monsieur le juge je n'est plus rien à ajouté mis à part que le maire de Blaye n'as aucune preuve du mendat de 300 écus.

*Nexus36 écoutas le verdict*



Citation:

La défense a appelé Doudou5151 à la barre

Voici son témoignage :

* Maître Doudou5151, qui venait d'être nommé avocat de la défense, dans l'affaire opposant Messire Nexus36 à la Mairie de Blaye, se presenta à l'annonce de son nom devant la barre des témoins *

Messire le Juge, Messire le Procureur,

Nous sommes réunit ce jour, afin de faire la lumière sur cette affaire opposant Messire Nexus36 à la Mairie de Blaye.

* sortant un parchemin de sa toge, Maître doudou5151, lut*

La Mairie de Blaye, représenté par son Bourgmestre Gollum accuse mon client, dans un françois très difficillement compréhensible et direct d'escroquerie avec l'intermédiaire d'un mandat.

* ne perdant pas de temps; il sortit un nouveau parchemin *

* Il en adressa une copie au Juge par l'intermédiaire du greffier *

* Puis Brandissant le parchemin, Maître doudou5151 dit *


J'attire votre attention, Messire le Juge, sur ledit mandat.

https://servimg.com/view/11230448/89

* élevant légerement la voix pour être bien entendu *

Voyez donc son intitulé...
Permettez moi pour commencer de préciser que l'intitulé du mandat est le passage le plus important dans un mandat, car il détermine les termes du dit contrat entre le bénéficiaire et la Mairie.

* plongeant son regard dans le parchemin qu'il tenait dans la main, il dit *

L'intitulé de ce mandat fait mention de:
Fruits à moins de 10
Maïs à moins de 3.50
Blé à moins de 13

* se retournant vivement vers le Maire, Maître doudou ajouta *

Des fruits à moins de 10 ? moins de 10 quoi ? bières ...?

* prenant une voix triste*

J'ose espèrer écus, Messire le Bourgmestre...

* puis reprenant avec une voix forte et imposante*

Messire le Juge, il n'est fait mention nulle part dans cette intitulé, des 300 écus que réclame la Mairie de Blaye.
Nous n'avons aucune preuve des 300 écus que la Mairie se dit "escroquer" !!! Aucune !

* gardant le même timbre de voix *

C'est pourquoi, Messire le Juge, je vous demanderai de déclarer mon client Nexus36, non coupable d'escroquerie pour manque de preuve.

* Pour terminer, Maître Doudou se retourna vers le Maire de Blaye *

Permettez moi de vous donnez un bon conseil, Messire Gollum...

Sachez que l'intitulé d'un mandat doit être clair, net et très prècis car le mandat ne fait pas mention dans notre affaire de la somme conséquente de 300 écus que vous réclamez à mon client.
N'importe lequel Conseiller au Commerce, vous dira qu'il ne faut pas oublier lors de la rédaction d'un mandat de préciser:

Nom du Bénéficiaire;
Date de remise du mandat;
Date de retour;
Produit remis;
Produit à rendre;

* Se retournant une dernière fois avant d'aller se rasseoir Maitre Doudou, adressa ses derniers mots au Juge *

Messire le Juge, je vous remercie de m'avoir entendu concernant l'affaire "nexus36 Contre Blaye"



Citation:

La défense a appelé Doudou5151 à la barre

Voici son témoignage :

Rien d'autre à ajouter pour le moment, Votre Honneur



Citation:

L'accusation a appelé Rosetendre à la barre

Voici son témoignage :

*La duchesse se leva quand on l’appela à la barre.

Votre honneur

Je ne peu offrir ici que mon témoignage. Il n’y a en effet a ma connaissance aucune preuve quand au contenue du mandat qui avait été délivré au sieur Nexus. C’est donc ca paroles contre celle de messire Gollum. Je peu par contre affirmé que Nexus m’a dit lors d’une conversation qu’il avait un mandat de 300 écus et qu’il s’affairais a tout mettre dans sa propriété mais encore là aucune preuve.

Par contre et ça c’est un fait indéniable il refuse de remettre le mandat à la mairie.



Citation:

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.

*Décidément, Romuald avait fort à faire au nombre de dossiers, mais ce genre de dossier aurait bien pu être traité en interne ou au maximum devant un médiateur judiciaire... pourquoi en arriver jusqu'à ce procès ridicule et sans preuve aucune.*

Bien ...

Messire, Duchesse,
Il est clair que dans ce dossier, la mairie a quelque peu négligé les intitulés qui doivent être de mise lors de l'attribution de mandats municipaux, aussi je pense qu'il aurait été préférable pour vous messire Nexus36 de rendre le mandat dès la demande faicte par le maire et ceci afin d'éviter ce dossier.
Ce faisant, et compte tenu de l'absurdité de ces dialogues qui accusent une fois de plus sans preuves aucune mais certainement basé sur un fait existant...
Moi Romuald de Vaisneau Juge de Guyenne, Condamne messire Nexus36 à rendre le mandat municipal dans les 2 jours qui suivent. L'inventaire ayant été relevé ces jours, il devra être rendu tel que connu de notre justice en cet instant.

Fait en le Duché de Guyenne, ce IIème du XIIème de l'an MCDLV.
Romuald de Vaisneau ~ Juge de Guyenne
~L'équité vient du coeur, la justice de la raison~


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudou5151
Admin
Doudou5151


Nombre de messages : 115
Age : 113
Date d'inscription : 31/10/2007

Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Empty
MessageSujet: Re: Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye"   Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:41

La suite au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 52
Age : 115
Date d'inscription : 06/11/2007

Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Empty
MessageSujet: Re: Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye"   Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
Doudou5151
Admin
Doudou5151


Nombre de messages : 115
Age : 113
Date d'inscription : 31/10/2007

Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Empty
MessageSujet: Re: Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye"   Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:09

C'est une autre affaire Maître ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 52
Age : 115
Date d'inscription : 06/11/2007

Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Empty
MessageSujet: Re: Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye"   Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:42

regardez les 4 dernières lignes.....
Revenir en haut Aller en bas
Maillot Juste




Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2007

Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Empty
MessageSujet: Re: Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye"   Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:51

N'oublions pas qu'il s'agit d'archives, si vous voulez converser, allez en votre bureau.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Empty
MessageSujet: Re: Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye"   Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître Doudou5151; "Nexus36 Contre Blaye"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barreau des Avocats de la Guyenne :: Les Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser