Barreau des Avocats de la Guyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barreau des Avocats de la Guyenne

Locaux du Barreau des Avocats de la Guyenne.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maître doudou5151;" Nexus36 Contre Blaye"

Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou5151
Admin
Doudou5151


Nombre de messages : 115
Age : 113
Date d'inscription : 31/10/2007

Maître doudou5151;" Nexus36 Contre Blaye" Empty
MessageSujet: Maître doudou5151;" Nexus36 Contre Blaye"   Maître doudou5151;" Nexus36 Contre Blaye" Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:07

Procès ayant opposé Nexus36 à la municipalité de Blaye



Citation:

Acte d'accusation

aujourd hui le 21 novembre 1455 la mairie de blaye met en accusation nexus36 pour escroquerie.
résumons les faits;
cet personne a acheté 10 steres de bois à la mairie,quoi de plus normal pour un charpentier me direz vous , mais voilà il s'avert qu'il les a remit en vente sur le marché des villageois à un prix bien superieur!cela s'appel comme vous le savez de la spéculation pur et simple.
Article II :
Toute personne achetant et revendant plus cher sur un même marché se verra considéré comme spéculateur.
voici les preuves ;

https://servimg.com/view/11343040/16

https://servimg.com/view/11343040/17

https://servimg.com/view/11343040/18

il est censé connaitre toutes nos lois ayant été mandater à plusieurs reprise par la mairie de blaye et se présentant également plusieurs fois aux élections pour la mairie.
j'espere une peine exemplaire à l'encontre de cette personne qui se dit honnete en tout point de vue!



Citation:

Première plaidoirie de la défense

* Nexus entras dans le tribunal en saluant les membres de la procure *

Monsieur le juge je reconnaît mon érreure.

Je vous le dit en ses lieux en aucun cas je me permétterait de faire des cas d'éscroquerie dans le future.

Bien à vous.



Citation:

Réquisitoire de l'accusation

le maire de blaye entra a son tour ...
monsieur le juge,monsieur le procureur,
bonsoir
messieurs vous n'allez quand même pas croire ce que cet homme voudrait nous faire croire ?? il savait très bien ce qu'il faisait et je suis certain qu'il recommencera!cet homme est devenu un brigand,un vaurien à la botte d'une femme bien connue de vos services!il se vante d'ailleurs un peu partout de SES méfaits. croyez moi nous n'avons pas fini d'entendre parler de nexus36. c'est pour ces raisons que je demande à la cour de punir cet homme
en le condamnant à payer une amende de 300 ecus, le remboursement des 10 steres de bois qu'il à revendu,soit 52 ecus et le bannissement de la ville de blaye. un exemple finira peut etre par décourager tous les brigands qui se sont donnés rendez vous à blaye.
messieurs je remet le destin de blaye entre vos mains ,que justice soit faite



Citation:

Dernière plaidoirie de la défense

Si la mairie de laye souhaite que je rembourse 4.50 écus je le ferait. ( sous le mendat du maire élu par le peuple )



Citation:

La défense a appelé Doudou5151 à la barre

Voici son témoignage :

* Maître doudou5151 qui venait directement du Palais de l'Ombrière, du se rendre immédiatement à la Cour de Justice. *

* A l'appel de son nom, Maître doudou5151 écouta l'acte d'accusation de la Mairie de Blaye et débuta sa plaidoirie *

Messire le Juge, Messire de la Procure, Sujets de sa Majesté.

Nous sommes ici, afin de faire la lumière sur l'accusation portée envers Messire Nexus36 pour spéculation.

Tout d'abord, j'attire votre attention, Messire le Juge, sur le fait que mon client reconnait ses fautes. Il se repentit de sa faute !

* Puis sortant de son dossier "Nexus36", un parchemin accompagné d'une copie, Maître doudou5151 adressa une copie au Juge et brandissa l'original *

Messire le Juge, je souhaiterai vous montrez un des dits documents apportés par l'accusation.

https://servimg.com/view/11343040/16

Comme vous pouvez le voir, Messire Nexus36 a acheté à la Mairie des Stères de Bois à 4,30 écus.

Mon client reconnait avoir vendu lesdites stères de bois pour 5,20.

cf: https://servimg.com/view/11343040/18

* Maître doudou5151, exposa d'une voix calme et mélodieuse *

Néanmoins, je tiens à préciser que mon client Messire Nexus36, est charpentier...

Mon client, étant dans ce corps de métier,je ne peut que vous rappelez que l'approvisionnement des denrées servant à la production de ses outils vendus dans son étal de tisserand, n'est pas une chose aisée à gérer !

En effet, certaines villes n'arrivent pas à combler le manque dans certaines matières premières.

* Se rapprochant du Juge, Maître doudou5151 annonça d'une voix forte ses conclusions *

Messire Le juge, mon client reconnait avoir commis la faute de revendre des produits nécéssaire à sa production quotidienne. Mais je tiens à ajouter que Messire Nexus n'a pas tiré grnd profit de cette spéculation.

Avec un rapide calcul:
9 x ( 5,20 - 4.30 )
Ce qui nous donne un bénéfice spéculatoire de 4,5 écus !!!!

Permettez moi de terminer sur ceci...

Je vous demande, Messire le Juge, la plus grande clémence envers mon client Nexus36, qui a pour la première fois, spéculé afin de dégager un très faible bénéfice spéculatoire de 4,5 écus.



Citation:

La défense a appelé Doudou5151 à la barre

Voici son témoignage :

* Maître doudou5151 ne put s'empecher de rire.*

* Reprenant son calme, Maître doudou5151 se leva et embraya sur sa plaidoirie pour défendre les interêts de Messire Nexus36 *

* Il se retourna vers le Maire de Blaye *

Messire le Bourgmestre,
Permettez moi de citer vos erreurs ...

Oui, il savait très bien qu'il spéculait afin de tirer un bénéfice de 4,50 écus et s'en est repenti publiquement devant la Cour.

Nous ne sommes pas là pour juger des affinités de mon client, donc nous n'avons que faire, sauf votre respect de ses copinages.

* Elevant la voix *

Une amende de 300 écus ????? Etes vous fixé sur cette somme Messire le bourgmestre, somme que vous avez déjà réclamer à mon client dans un autre procès sans aucune preuve !!!!!
Une amende de 300 écus pour avoir vendu 9 stères de bois, à 5,20 au lieu de 4,30 écus ? Vous rigolez, j'ose espérer ?!

* Se retournant vers le Juge, et calmant sa voix *

Messire le Juge, l'amende réclamée par l'accusation est exorbitante à côté des 4,50 écus de bénéfice spéculatoire.

Le bourgmestre de Blaye, réclame en plus, 52 écus en remboursement des stères .... Alors que mon client n'a vendu que 9 stères de bois et n'a pas fait 52 écus de bénéfique, car le bénéfice est la différence prix d'achat/ prix de vente.
Or, cela ne fait pas 52 écus de bénéfice MAIS 4,50 écus !!

Arretons immédiatement cette plaisanterie, Votre Honneur, les peines à l'encontre de mon client sont démesurées !

* Se rappelant de la dernière peine réclamée par l'accusation, Maître doudou5151 s'emporta et dit d'une grosse voix *

Le bannissement ???? Le maire Blaye, Votre Honneur, souhaite bannir mon client de la Ville de Blaye...
Permettez moi de vous rappeler Messire le Bourgmestre que, le bannissement est d'usage lors de TOP répété, ou de Trahison et encore plus de Haute Trahison mais pas d'une simple spéculation à 4,50 écus de bénéfice !

* se calmant, Maître doudou5151 se dirigea vers le banc de la défense et signifia à l'adresse de Son Honneur, la possibilitée de poursuivre les plaidoiries *



Citation:

L'accusation a appelé Donjuanes à la barre

Voici son témoignage :

Messire le Procureur,

Je suis appelé à la barre afin de vous donnez plus d'information sur ce messire Nexus36. Nous allons pas revenir sur le fait que ce Messire à fourber notre Maire en intérim Messire Gollum en lui octroyant un mandat de 300e afin de remontrer les finances de la mairie ! Ce Maire impliqué, loyal dans le feu a omis de mettre le montant de ce mandat. Soit !

Ce jour ce Messire Nexus se joue de la mairie en achetant du bois peu chere et en essayant de le revendre sur la place de la mairie plus chere !

Nous avons ici un cas clair de spéculation. D'autres ont-ils eu une deuxième chance ? Ce messire est un provocateur et la ville de Blaye en a plus qu'assez de ce genre de phénomène.

Nul n'est censé ignorer la loi ce messire se présentant pour la deuxième fois à la mairie est plus qu'au courant de nos lois, pratiques.

Messire Le Juge je vous demande ici un jugement exemplaire afin d'éviter dans notre ville de Blaye plus que détruite par l'ancien Maire Minautore un jugement faisant réfléchir les futurs fauteurs de troubles.

Cordialement.

Donjuanes Lieutenant de Police.



Citation:

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.

Messire, compte tenu de votre expérience et de vos aveux, je considère que vos actes étaient délibérés. Visant de part ceci une déstabilisation du marché et de l'économie locale.
Le bénéfice que vous en avez retirer est peut-être minime selon vos dires, ce n'est pas sur le montant que je vois ... mais l'acte en lui même !
Celui-ci étant inconcevable selon moi, du moins pour une personne souhaitant le bien du duché.

Et pour ceci je vous condamne à une peine de 3 jours de prison. Non pour escroquerie mais pour trouble à l'ordre public suite à vos agissement à l'encontre de la Mairie de Blaye.

Fait en le Duché de Guyenne, ce IIème du XIIème de l'an MCDLV.
Romuald de Vaisneau ~ Juge de Guyenne
~L'équité vient du coeur, la justice de la raison~

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maître doudou5151;" Nexus36 Contre Blaye"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barreau des Avocats de la Guyenne :: Les Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser