Barreau des Avocats de la Guyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barreau des Avocats de la Guyenne

Locaux du Barreau des Avocats de la Guyenne.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Candidature pour être avocat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ennora
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2007

[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:47

Cela faisait déjà un moment que la jeune femme avait prit la décision de devenir avocate dans son duché. Ayant apprit par un communiqué du conseil que le Barreau de Guyenne recrutait, Ennora prit la route afin de se rendre au palais de l'Ombrière où elle espérait y rencontrer le bâtonnier, messire Doudou. A son arrivée, elle eut la mauvaise surprise de voir les locaux fermés. Un peu déçue elle décida de s'en retourner à Montauban où il lui restait fort à faire. Lorsqu'elle croisa une servante dans un des couloirs du château. Elle l'interpella pour lui poser la question:

_" Dites moi savez vous où sont passés les avocats du barreau de Guyenne ?"

La servante réfléchit un moment puis lui répondit d'une voie incertaine avec un fort accent

_"M'dame devrait aller derrière la grand place...Ils ont changé de lieu j'crois bien..."


Elle lui adressa un sourire en guise de remerciement pour cette information et tourna les talons pour se rendre à leurs nouveaux locaux. Pas très assuré par l'information qu'on lui avait donnée. Elle franchit alors le vaste hall d'entrée et attendit qu'on vienne l'accueillir et lui donner une chance de rencontrer celui qu'elle était venue voir. Après un moment, continuant de faire les cents pas dans la pièce, une personne vient l'accueillir. Lui jetant un regard, elle sourit avant de lui dire:

_"Bonjour, je suis venue rencontrer le bâtonnier afin de lui déposer ma candidature. Il commence malheureusement à se faire tard je ne puis rester plus longtemps en ces mûrs. Pouvez vous lui remettre ce courrier c'est important."

Dans la missive on pouvait lire sa requête où elle avait mit ses motivations pour aider les guyennois dans leurs problèmes avec la justice du duché.

Citation :
A messire Doudou, bâtonnier de Guyenne

Je me présente je suis Ennora de Virieu, actuellement maire de la ville de Montauban.
Je vous sollicite en ce jour pour vous soumettre ma candidature afin d'y intégrer le barreau dont vous êtes le principal représentant.

En effet cela fait fort longtemps que je m'intéresse au domaine judiciaire et plus précisément dans notre duché. J'ai par ailleurs défendu le cas de Menefer récemment dans son procès pour Haute Trahison, jugeant l'acte d'accusation fort bancal pour les faits qu'on lui reprochait ou encore j'ai remplit des mises en accusations pourla mairie de Montauban (cf: voir le procès de Koroshiya1)

Enfin, je pense qu'il est important que tout habitants du duché soit représenté afin de pouvoir disposer des moyens nécessaires pour défendre leur cas tel qu'il soit, par là je considère que tous ont les même droits qu'ils soient ou non coupable. Les avocats doivent être neutre et avoir un certain respect de leur client, en cela je pense avoir les qualités pour le devenir mais je ne veux être prétentieuse.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions me concernant.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes meilleures salutations.

Ennora de Virieu
Maire de Montauban
Revenir en haut Aller en bas
Doudou5151
Admin
Doudou5151


Nombre de messages : 115
Age : 113
Date d'inscription : 31/10/2007

[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:34

Dame Ennora de Virieu,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature au fonction d'Avocate du Barreau a été acceptée !

Bienvenue parmis nous, faîtes honneur au barreau !
Revenir en haut Aller en bas
Ennora
Avocat
Avocat



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2007

[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:50

Après avoir été mise au courant par missive de son acceptation au barreau de Guyenne, Ennora se rendit aux nouveaux locaux afin d'y rencontrer le Bâtonnier; messire Doudou. Une fois sur place, celui-ci lui confirma la nouvelle. Ennora ne cacha pas sa joie, et en lui adressant un sourire lui répondit aussitôt

_"Je vous remercie de votre confiance, je tacherais d'en être digne."
Revenir en haut Aller en bas
vkkj




Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2007

[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:21

bonjour maitre,

je me présente, je me nomme vkkj et je réside actuellement à la teste de buch. Je n'ai pas de casier judiciaire et suis conseiller à la mairie. Je m'intéresse à tout ce que se rapporte au judiciaire. Je suis en effet des études de droit. De plus je pense que chaque citoyen de Guyenne à le droit à être défendu et c'est pourquoi j'aimerais être avocat.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et j'attends avec impatience votre réponse. Merci et à bientot


vkkj
Revenir en haut Aller en bas
Doudou5151
Admin
Doudou5151


Nombre de messages : 115
Age : 113
Date d'inscription : 31/10/2007

[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:22

A quel rang social ( niveau ) appartennez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vkkj




Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2007

[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:03

je suis actuellement au niveau 2
Revenir en haut Aller en bas
Doudou5151
Admin
Doudou5151


Nombre de messages : 115
Age : 113
Date d'inscription : 31/10/2007

[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:37

Parfait,

Je vais donc vous attribuez un ou une avocat(e) pendant 2 semaines à comptée du jour d'attribution.
Vous devrez faire vos preuves auprès de cet(te) avocat(e) qui me rendra un avis consultatif sur vos travail et votre motivation....
Revenir en haut Aller en bas
vkkj




Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2007

[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:13

merci de prendre ma demande en considération. J'attendrais votre message avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou5151
Admin
Doudou5151


Nombre de messages : 115
Age : 113
Date d'inscription : 31/10/2007

[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:44

Veuillez vous présenter au Bureau de Maître Enorig, je vous prie ...
Présentez vous à elle comme avocat-stagiaire, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: ?   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:23

Bonjour maître Doudou,

comme je vous l'ai déjâ dit, je voudrais devenir avocate. Mais d'abord il faut que je soit stagiaire. Je voudrais aidez les habitants de Bazas et rendre la justice. C'est pourquoi je voudrais être avocate. Je suis au niveau 1.

Voila, merci de m'avoir écouter.

Dame PrincesseL0ver.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou5151
Admin
Doudou5151


Nombre de messages : 115
Age : 113
Date d'inscription : 31/10/2007

[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:30

Le Bâtonnier qui venait d'arbitrer la petite dispute entre Maître Maillot et le Maire d'Agen, avec l'aide de son confrère Maître Haldir de Navarre, fut prévenu de la demande de rencontre d'une personne du nom de PrincesseLOver.

Bonjour à vous, dit il en s'inclinant.

Je vous écoute...

Après l'avoir écoutée attentivement.

J'ai quelque questions d'usage ....

Avez vous un casier judiciaire ?
Avez vous déjà exercer des fonctions au sein du Royaume de France ( Maire, conseiller, Tribun ...? ect )
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:40

Maitre Doudou5151;

Je n'ai point de casier judicière et, je n'ai jamais était maire, juge où autre.

Dame Princessel0ver
Revenir en haut Aller en bas
Doudou5151
Admin
Doudou5151


Nombre de messages : 115
Age : 113
Date d'inscription : 31/10/2007

[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitimeDim 2 Déc - 2:02

Très bien, je soumet donc votre dossier devant la Commission Tricéphale... Vous aurez une réponse d'ici deux à trois jours.

Mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Candidature pour être avocat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature pour être avocat   [RP] Candidature pour être avocat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Candidature pour être avocat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un Avocat pour future affaire
» Demande d'un avocat
» besoin d'un avocat
» demande d'aide pour trouble a l'ordre public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barreau des Avocats de la Guyenne :: Acceuil :: Salle du Pas d'Attente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser