Barreau des Avocats de la Guyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barreau des Avocats de la Guyenne

Locaux du Barreau des Avocats de la Guyenne.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation du Barreau par un article paru dans l'AAP

Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou5151
Admin
Doudou5151


Nombre de messages : 115
Age : 113
Date d'inscription : 31/10/2007

Présentation du Barreau par un article paru dans l'AAP Empty
MessageSujet: Présentation du Barreau par un article paru dans l'AAP   Présentation du Barreau par un article paru dans l'AAP Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:07

1/ Messire Doudou5151, tout d’abord pouvez vous vous présentez en quelques mots ?
Je me nomme Doudou de Maher. Je suis originaire du Languedoc et plus précisement d'un village nommé Béziers.
J'ai emmenagé à Cahors suite à sa reconquête par Sa Majesté Lévan le Troizième. Je suis actuellement
bâtonnier du Barreau des Avocats de Guyenne et par conséquent Avocat du Barreau.

2/ Vous êtes Bâtonnier au Barreau des avocats Guyenne, quel est le rôle de cet organisme, son fonctionnement ?

Le Barreau des Avocats de Guyenne est un organisme semi-indépendant car il possède des locaux ne dépendant pas du Conseil Ducal.
Nous garantissons donc un secret professionnel sans faille.
Cet organisme est constitué d'avocates et d'avocats au service des sujets du Royaume de France. Il est régi par un Statut rédigé par le précédent Bâtonnier CaptainRad et corrigé puis validé par le Conseil Ducal sous ma présidence. Les avocates et avocats du barreau peuvent être appelés afin de garantir les droits des sujets qui sont victimes ou accusés dans une affaire portée devant les tribunaux.
Le barreau est dirigé par un bâtonnier qui est chargé de répartir les dossiers, de présider la Commission Tricéphale et d'être le garant des droits des sujets de Guyenne lors de la publication de décrêt par le Coneil Ducal, à titre consultatif.
Les avocats sont chargés de plaider des affaires portées à leurs attentions. Je tiens à préciser que les services d'un avocat ne sont pas payants.

3/ De combien de personnes se compose le Barreau à ce jour ?

Actuellement, le Barreau se porte correctement en terme d'effectif. Il est composé de deux avocates Maître Ennora et Maître Enorig Von Frayner d'Azayes ainsi que de deux avocats Maître Haldir de Navarre et moi-même. Nous avons également une avocate-stagiaire que je forme nommée Vésiada et un avocat-stagiaire nommé Vkkj qui sera sûrement promu avocat d'ici la fin du mois.

4/ Comment se passe le recrutement d’un nouvel avocat ?

Tout d'abord, la fonction d'avocat n'est accessible qu'à partir d'un rang social moyen, soit au minimum artisan. De plus, les guyennois dont le rang social est inférieur à celui d'artisan ne peuvent accéder qu'au fonction d'avocat-stagiaire.
Afin de garantir une bonne image, le Barreau des Avocats exige de ses candidats de ne pas avoir été reconnu coupable par la Cour de Justice Guyennoise depuis moins de 60 jours.
Concernant la procédure de candidature pour acquérir le titre honorifique de "Maître", les candidats doivent m'envoyer par missive privée: leur description précise, les fonctions occupées en Guyenne, missive accompagnée d'un serment de n'avoir jamais été reconnu coupable par la Justice Guyennoise. C'est également la procédure à suivre pour les candidats au poste d'avocat-stagiaire.

5/ Comment peuvent faire les sujets Guyennois pour faire appel à vos services, quelle est la procédure ?

Nous avons obtenu par le Grand Coutumier et de part notre Statut que soit expressément soumis aux accusés la possibilité de faire appel au Barreau des Avocats lors de la lecture de l'acte d'accusation. Ainsi toute personne victime ou accusée peut contacter un des avocats du barreau ou passer par le Bâtonnier qui transmettra. Notre rayon d'action se résume aux tribunaux guyennois, aux médiations organisées par la Procure ou le Juge mais également devant la Cour d'Appel du royaume car le Barreau est reconnu par le Conseil Ducal.

5/ Comment définiriez vous le métier d’avocat ?

Le métier d'avocat n'est pas un métier aisé. En effet, nous devons être toujours à l'affût des irrégularités de traitement face aux droits garanti par le Grand Coutumier, à l'échelle ducale et municipale. Nous devons être respecter pour notre travail et respectueux envers les personnes qui nous côtoient. Pour terminer, un avocat doit être une personne modérée dans ses propos lors de ses plaidoiries, faire honneur au Barreau et par dessus tout respecter la volonté de son client dans la limite du raisonnable.


6/ Quel est le quotidien d’un avocat ?

Le quotidien d'un avocat consiste à se rendre dans le bureau des plaintes situé au Palais de l'Ombrière à Bordeaux afin de consulter les dossiers soumis à la Procure. Il doit suivre l'avancée des procès qu'il plaide pour ses clients et par conséquent préparer une plaidoirie permettant de garantir les droits des victimes ou des accusés en accord avec son client.
Un avocat doit être, tous les jours, au courant des affaires politiques et juridiques du duché afin de connaître tout les tenants et aboutissants et donc le climat qui règne en Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Barreau par un article paru dans l'AAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Candidature au Barreau
» Statuts du Barreau
» LIVRE I: Statut du Barreau des Avocats de la Guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barreau des Avocats de la Guyenne :: Acceuil :: Salle du Pas d'Attente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser